(French) Emploi 2020

By Jim Thompson (jthompson@taii.com)


Week of 9 Jun 08

Click here, then click "Trans lator" in top navigation bar for other languages.




Cet article est principalement nord-américain pour les lecteurs, bien que le nombre d'entre vous qui lisez Nip Impressions dans le monde mai trouver certains avantages. Ainsi, avec les excuses de provincialisme, nous allons aller de l'avant.

L'un des thèmes de mes colonnes ici et d'ailleurs de la fin a été l'industrie des pâtes et papiers de l'avenir. Beaucoup ont écrit pour moi et demanda: "Qui cela?" Si je pouvais vous donner une réponse, je le ferais.

Mais nous allons prendre du recul pour une minute et voir ce que nous pouvons apprendre les uns des autres. Jetons un coup d'oeil à l'acier et les automobiles, car ils déplacé de ce que je vais appeler les industries de première génération à la deuxième génération avant nous industries de pâtes et papiers a même donné une telle démarche toute pensée. Dans l'acier aujourd'hui, l'industrie de propriété est dominée par des sociétés telles que Arcleor Mittal, AK Steel et les autres. Dans l'automobile, nous avons des noms tels que Honda, Suzuki, Kia, Hyundai et ainsi de suite. Ce sont tous les noms qui n'ont pas été associés à l'Amérique du Nord industrie automobile de 30 à 35 ans (Honda entré dans le marché automobile aux États-Unis dans la première crise pétrolière de 1973, avec une offre qui a été un peu plus d'un chariot de golf résistante).

Pourquoi ces entreprises ont été en mesure de se développer? Ils ont de nouvelles idées et n'ont pas été grevé par les coûts héritage. Le japonais et coréens d'automobiles, par exemple, dit qu'il n'est pas acceptable pour une nouvelle voiture à avoir une même quelques défauts mineurs (une attitude que les trois gros aux États-Unis ont été la promotion). Ils nous ont appris les consommateurs que nous pourrions avoir une nouvelle voiture économique, a fait sur une ligne d'assemblage, avec le soin et le savoir-faire d'une main de construction.

Alors, pourquoi ces sociétés n'ont entrer sur le marché aux États-Unis? En raison de sa taille. Dans l'industrie automobile, par exemple, on peut raisonnablement s'attendre à un marché d'au moins 15 millions d'unités par an, même dans les mauvaises années. C'est assez grande, que si vous pouvez trouver un avantage concurrentiel, vous pouvez jouer avec succès. De plus, comme un peu d'un côté, lorsqu'il s'agit de l'industrie automobile, gardez à l'esprit qu'il ya autant de personnes employées dans l'industrie automobile aux États-Unis aujourd'hui que leur ont été en 1990-ils ne travaillent pas pour l'ancien trois gros plus.

Enfin, on y va à la pâte et du papier. La consommation américaine, malgré les conditions dans l'impression et l'écriture notes (et je suis ici, y compris le papier journal), est relativement stable, à environ 730 livres (330 kg) par personne et par an. Il s'agit d'un marché prévisible. Si l'on peut entrer sur ce marché avec des idées neuves et sans héritage coûts, il est très attrayant, assez grande pour jouer dans et avec la croissance directement liée à la population.

Et maintenant vous rendre à la question implicite dans cette semaine le titre: votre emploi en l'an 2020. Je ne peux pas vous dire qui vous travaillerez, par nom, dans notre industrie, mais je peux vous donner les caractéristiques de la société. Ces sont les suivants:

1. Votre employeur ne sera pas en charge les coûts héritage d'une mauvaise décisions d'investissement, les promesses de pension impossible de combler ou de quelque autre historique s'étend sur leurs performances.
2. Votre employeur mai être une société qui voit chance, mais sait peu de choses sur l'industrie autres que la demande d'attractive nombre, 330 kg par personne et par an, que j'ai mentionné ci-dessus.
3. Votre employeur mai siège quelque part d'autres que l'Amérique du Nord.
4. Votre employeur mai être actifs existants qu'ils ont acheté de la faillite ou, plus vraisemblablement, de nouveaux ils ont construit de toutes pièces.
5. Votre employeur ont des idées différentes sur l'achat de matériaux, la fabrication, la distribution et l'efficacité des marchés que vous connaissez.

Alors, qu'est-ce que vous devez faire pour préparer votre nouvel employeur?

1. Cast off toute attitude de droit et d'adopter une attitude de la rémunération au rendement.
2. En savoir votre travail et des emplois autour de vous très bien - cela vaut pour le présent. Ces nouveaux employeurs auront besoin de gens qui savent faire les choses dans cette industrie, mais plus important encore, sera suffisamment souple pour d'attitude à prendre vieux apprentissages et immédiatement les adapter à de nouvelles façons.
3. Adopter une attitude de dévouement et professionnalisme à votre industrie. Gardez à l'esprit la vue d'ensemble - la demande sur ce marché - et être prêts à aider votre nouvel employeur dans leurs efforts pour remplir la demande avec la plus grande qualité des produits fabriqués et livrés dans les moyens les plus efficaces.
4. Attendez-vous à travailler dans un esprit ouvert et relativement plat organisation qui n'a pas sa place pour le ralenti à cacher.
5. Décident d'être une partie de la solution dans Generation 2.

Les anciens systèmes et des actifs bien fonctionné 1 pour la production de notre industrie, tout comme ils l'ont fait pour l'automobile et l'acier. Toutefois, nous sommes dans la transition vers Generation 2, un temps de nouvelles et différentes façons de faire, des moyens efficaces pour cette nouvelle génération. Ma conjecture est que d'ici à 2020, l'industrie des pâtes et papiers en Amérique du Nord seront entièrement transférés à Generation 2 (mon estimation est que nous sommes sur le 20% de la façon dont il maintenant) et il nous fera un grand succès une fois de plus l'industrie. Si vous voulez réussir dans cette transition, avec impatience accueillir un nouveau nom dans le coin supérieur gauche de votre salaire.

Pourtant, une chose ne changera pas, sauf pour le mieux, d'ici à 2020: Your Focus sur la sécurité. La sécurité est une attitude sans frontières, sans position, indépendamment de la durée.

Soyez sûr et nous en reparlerons la semaine prochaine.